Le 10/09/2008
L'étang de Thau s'équipe de Gama pour surveiller l'environnement (Thalasso Santé)
L'étang de Thau achète Gama à suivre la environnementL'étang Thau achète Gama pour la surveillance de l'environnement. Le système de Gama, et le modèle de mesure des rejets polluants dans l'étang de Thau, qui, avec ses plages et ses étangs, sa production conchylicole et de spas, est un environnement naturel et économiques, mais exceptionnelle dans un environnement fragile. Dans le cadre de la XIII e Congrès mondial sur l'eau tenue à Montpellier dans l'Hérault, à partir du 1 er et le 4 Septembre 2008, Lyonnaise des Eaux et de sa filiale SDEI présenté sur l'étang de Thau, avec le Président de métro de Thau, Pierre Bouldoires, et le maire de Sète , François Commeinhes, une nouvelle surveillance de l'environnement de l'étang de Thau: le système de Gama.
Créé et développé par la Lyonnaise des Eaux-SDEI pour répondre à l'émission qui mène l'agglomération de Thau dans l'assainissement, ces nouvelles technologies mises au service de l'étang de Thau, permettra d'améliorer la surveillance de son environnement. Cette offre est appelée Gama, pour la gestion active des milieux aquatiques.
Avec ses plages et ses étangs, sa production conchylicole et de spas, le territoire de l'agglomération de Thau est un environnement naturel et économiques, mais exceptionnelle dans un environnement fragile.
Le système de Gama, et le modèle de mesure des rejets polluants dans l'environnement de l'étang de Thau dans l'Hérault.
C'est cette spécificité qui a été placé au coeur du cahier des charges de la délégation de service public décerné Thau Metro SDEI début de l'année 2008 pour gérer l'usine de traitement et du réseau de collecte des eaux usées dans la ville de Sète jusqu'en 2018.
Thau Metro a signé avec la SDEI, une filiale de la Lyonnaise des Eaux de délégation de service public pour la période 2008 - 2018. La ville a inclus la préservation de la lagune dans ses spécifications pour les DSP. Lyonnaise des Eaux, avec son savoir-faire en matière d'assainissement, a proposé des technologies innovantes, dont certaines exclusivités.
Le système de Gama, et le modèle de mesure des rejets polluants dans l'étang de Thau. La gestion active des milieux aquatiques est d'effectuer des mesures au moyen de l'équipement installé sur le réseau et l'environnement naturel. Les résultats de ces mesures visant à établir des indicateurs de la qualité. Merci à eux, il est alors possible de suivre l'évolution rapide de l'environnement et à long terme pour identifier la source et la mesure des émissions réelles, de choisir et de planifier les actions à entreprendre et, enfin, de démontrer l'impact de travail et d'évaluer les avantages pour l'environnement.
Ces mesures sont également nécessaires pour modéliser les flux de pollution portées sur l'étang de Thau, en fonction de la marée et du vent.
Le diagnostic de l'état de l'environnement se fait avec une complète comprenant: les stations de surveillance et d'alerte SIRENES appelés, qui mesure la qualité du milieu aquatique et de déclencher l'alarme immédiatement en cas de pollution; l'heure actuelle, les canaux de la ville de Sète à mesure de l'échange de l'eau entre la mer et la lagune; dispositifs de mesure pour déterminer la présence de l'eau de pluie ou l'eau de mer dans les OSC; dispositifs d'essai vidéo périscope du réseau d'assainissement; Les méthodes rapides de l'analyze de la qualité des eaux de baignade de fermer ou d'ouvrir des plages rapidement en cas de pollution.
Ce nouveau contrat sur l'étang de Thau "est une première en France en termes de gestion de l'environnement à l'assainissement. Il s'agit d'une technologie très novatrice de surveillance des réseaux de collecte et de suivi de tous les milieux aquatiques.
Ainsi, Thau Metro a franchi une nouvelle étape avec la mise en place d'un système global de surveillance de la qualité de l'eau de la lagune et la côte qui est de mieux comprendre l'impact des activités humaines sur l'environnement et de guide pour le meilleur investissement.
En outre, Thau Agglomération a souhaité que son système d'égouts est certifié ISO 14001 d'ici à 2010. Le champ d'application de la certification ISO 14001 comprend les eaux usées de la ville de Sète, y compris le transfert des eaux usées à l'usine de traitement. Thau Metro a commencé à travailler que dans cette qualité de l'environnement Le program d'investissement sera déterminé en fonction des résultats du système de surveillance du bassin de Thau Gama.
Articles connexes

- 846 - Mon mari, c'est fantomas ! (Thalasso Santé)
- Une thalasso pour la rentrée (Thalasso Santé)
- Où soumettre le thermalisme dans DMOZ ? (Thalasso Santé)
- Une petite semaine d'interuption. (Thalasso Santé)
- Ligne&Forme …Une destination « plaisir » au Miramar Crouesty Resort Thalasso& spa (Thalasso Santé)
- L'étang de Thau s'équipe de Gama pour surveiller l'environnement (Thalasso Santé)
- GALA DE CHARITE UTAIM DJERBA (Thalasso Santé)
- En septembre, un séjour thalasso à gagner ! (Thalasso Santé)
- Thalasso à Carnac (Thalasso Santé)
- Ma semaine de rando en montagne (Thalasso Santé)
- La fête du sel à Salies-de-Béarn du 11 au 14 septembre 2008 (Thalasso Santé)
- La thalassothérapie (Thalasso Santé)
- Une petite thalasso-spa à Deauville ? (Thalasso Santé)
- Thalasso : quelques conseils pour les curistes (Thalasso Santé)
- Tunisie: Thalassothérapie et thermalisme (Thalasso Santé)
- Thalassothérapie cure thalasso, quel séjour dans quel hôtel choisir ? (Thalasso Santé)
- Plaisirs de fin d’été en Sardaigne : Séjour au Marinedda Thalasso et Spa (Thalasso Santé)