Le 26/02/2009
Pousser les établissements vers le haut (Thalasso Santé)
Pour moderniser ou mettre la clé sous la porte. Cela a été imposé le choix de ces dix dernières années, le monde de l'hospitalité dans l'Allier, qui a souffert de l'effondrement de l' hydrothérapie . Une offre qui reste principalement centrée sur l'agglomération vichyssoise.
La restauration dans l'Allier a pris de plein fouet l'effondrement des spas dans 90 ans. Depuis 1997, une grosse centaine d'écoles a été retiré de la pages jaunes. Refurbished Hôtels appartements sont des dizaines dans le spa . En 2007, 44% pour le département administration est restée concentrée sur la ville de Vichy. Mais, comme dans le reste de l'Allier, hôtels et restaurants ont dû faire sa révolution stand.
Ce n'était pas le cas partout: les chiffres sont de pointage à un faible approvisionnement dans les zones rurales.
Comme dans le passé, l'administration continue à manger à la source, avec ses villes thermales.
Et si le secteur reste l'un des poids lourd de l'économie du département, il s'est adapté à une clientèle exigeante. Comme le réseau des Logis de France, qui dispose de 37 installations dans l'Allier cette année. Le réseau a pris son propre jeu sans perdre son âme et son identité avec un soin. Le président des Logis de France dans l'Allier, Michel Sabot, n'est pas fier du nouveau logo des Logis et de son nouveau "cocottes". Dans le guide 2009, avec les cheminées classiques verte indiquant le niveau d'hôtels ont émergé de "cocottes" et de "distinguer les tableaux. Objectif: indiquer le niveau de la restauration des Logis. "Il a également été établi Logis d'exception. Il faut treize en France, dit-il. Pour les membres, une nouvelle étape vers l'exigence.
Il vise à tirer les vers le haut. Pour adhérer à la maison, nous devons répondre aujourd'hui à plus de 600 critères », explique l'ancien patron de la Colombière à Abrest, qui a passé sa main à son fils. Comme pour le guide rouge, l'identification des institutions est de "clients mystère". "Groupe de travail sur la qualité, le confort, l'hospitalité, les mises à jour des normes est une nécessité", déclare département président. En général, je ne suis pas pessimiste pour l'administration.
Une perspective partagée par Christian Horn, assistant du spa et du tourisme, Vichy: "L'administration a payé un lourd tribut à la défection de la station thermale. Mais cette hémorragie semble stoppée. Un équilibre a eu lieu à Vichy à l'augmentation du tourisme et des congrès du tourisme sportif. Le repositionnement du secteur thermique a également participé à cette mise à jour. Et nous sommes toujours mieux de Clermont-Ferrand avec nos deux quatre étoiles. Il nous manque, mais un hôtel trois étoiles de la ville.
L'Allier est la seule région des trois étoiles, ou en baisse et où les chambres ne sont pas encore classées près de 20% de l'offre.
Articles connexes

- Thalasso à Cannes (Thalasso Santé)
- Communiqué : La thalasso en Bretagne (Thalasso Santé)
- Communiqué : La thalasso pour les hommes (Thalasso Santé)
- Promo Thalasseo Jusqu'à -50% de Réduction Sejour Thalasso - Thalasseo.com (Thalasso Santé)
- Pousser les établissements vers le haut (Thalasso Santé)
- Le succès des week-ends romantiques (Thalasso Santé)
- Détente en thalasso et SPA : un luxe très apprécié (Thalasso Santé)
- Sante beaute : Truc pour se tenir en santé et en beauté. (Thalasso Santé)
- Le centre de thalasso des Thermes de Saint-Malo : jetez-vous à l'eau ! (Thalasso Santé)
- La Thalasso et les spas en route vers le bio (Thalasso Santé)
- Thalasso Alliance Pornic : une cascade de bienfaits (Thalasso Santé)
- Carnac Thalasso & Spa Resort : des soins grandeur nature (Thalasso Santé)
- Musées en résumé - Les Salines de Salins-les-Bains (Thalasso Santé)