Le 16/01/2009
Salon des Thermalies : le retour aux sources (Thalasso Santé)
La clé n'est pas de vivre mais de bien vivre », a dit Platon. A la vérité, plus que jamais, dans les villes du monde qui souffrent du stress de la performance, l'influence de la technologie et de l'agitation d'une vie au rythme de la planète. À ce moment-là la nécessité d'offrir à un moment où nous revenons à l'essentiel pour nous-mêmes -, plutôt que d'être libérés - est devenu un phénomène social. En témoigne le succès de la Thermalies, en 2008: «Nous avons reçu 33 000 visiteurs, dont la moyenne d'âge est de 40 à 45 ans», a déclaré Karelle Geyer Commissaire général du Salon. «Ils apprennent, mais également de conserver leur séjour. Investir pour le bien-être, d'équilibre, de la qualité de vie et de la santé semble tout à fait capital. «Si c'est l'eau qui la thalassothérapie et spa en bord de mer qui, il ya plus de stations thermales, qui a au cours des dernières années, a balayé en ville à la montagne ou à la campagne, dans le haut de gamme, les hôtels ou les plus préservés, la culture et de cocooning à la carte pour les adeptes de détente immédiate. Au-delà de leurs propres concepts désormais fusion des technologies et des actifs pour répondre à de nouvelles attentes.
Si des programmes de conditionnement physique sont toujours en haut de l'affiche et la palette de séjours "Escapade" ou le week-end se refuse à envisager de son ordre du jour, les traitements spécifiques sont, depuis quelque temps, un certain renouveau dans un client actif. La douleur, le surpoids, la nervosité, baby blues ... "Nous voulons une véritable réponse aux problèmes actuels, a déclaré le Dr Collins, de Thalgo La Baule. Pour cela, nous nous donnons huit jours et non seulement des moments de plaisir. "La mer guérit, l'eau thermale la médecine de la terre ... Prévu dans les règles de l'art, de la médecine traditionnelle - douches à jets, affusions froides, des bains bouillonnants, enveloppements d'algues et de boue - demeure essentielle. Comme l'explique Eleonore Guérard, directeur du développement de la chaîne Spa du Soleil: «Bien que notre activité de base reste à 95% sur les traitements médicaux avec l'accord, nous voyons une augmentation des séjours de remise en santé dans une semaine, qui utilisent le même soin et d'attirer clientèle plus jeune. Sans renoncer à un savoir-faire ou de grave, mais il revisite ses classiques en fonction d'un hédonisme bien compris. Objectif: maximiser l'efficacité pour un maximum de plaisir. Ultérieure de traitement, la recette est encore mince, mais avec des chefs formés à l'école de la gastronomie. Version Antistress, massage - soins de spa favoris - et de l'aromathérapie s'invitent en provenance de l'Inde, la Thaïlande ou la Chine afin de fournir de nouveaux sentiments d'odeurs de cannelle, de jasmin ou l'ylang-ylang. Sur l'île de Ré, nous avons appris le yoga, qi gong et à la relaxation coréenne, le maqam, ou aqua-étirement passif. Sur les trains dans la zone thermique Saujon. Il libère son énergie, à l'atelier du rire à Roscoff, les bains de vitamines à Anglet, l'acupuncture ou Crouesty Port Saint-Jean-de-Monts. Il ya le sommeil Hendaye.
Dans la tendance d'un retour à l'authenticité, est le remède "bio désintoxication, comme Alliance Pornic lancée par son directeur, Marie-Noëlle Veillet. Le programme, traitements ciblés, d'oxygénation, et de 100% de produits naturels: "Nous doutons un peu de la réaction de nos clients, mais ils sont très intéressés. Surtout depuis notre cuisine bio, a également diminué et minceur ayurvédique version est disponible à tous nos spa. "Cap aussi vivifiant des randonnées et des promenades, et même des cures de sport, aujourd'hui exposé dans la plupart des centres.
Scène suivante, remplacée par l'espace plus confortable, de nouveaux équipements: la détente des bains de couleurs, de la musique ciblée dans la zone de démonstration, les distributeurs d'huiles essentielles. Pour améliorer les rituels de leurs côtes, nous avons engagé un spa dans sa propre raffinée à Belle-Ile, Carnac marine, Zen dans Pornic, East Brides-les-Bains. Et pousser les codes, les "spa-spa» est glamour en Loreamar Saint-Jean-de-Luz. Enfin, l'image d'une société en mutation, le bien-être par l'eau se transforme à la plus ouverte et plus flexible. Avec le déclin, les femmes et les hommes, cousues main des remèdes pour des traitements individuels. Nous n'hésitons pas à y aller en solo et de profiter d'un séjour à retisser des liens affectifs en tant que couple ou en famille. Une façon d'apprendre la vie dans une ambiance conviviale.
Articles connexes

- Salon des Thermalies : le retour aux sources (Thalasso Santé)
- La thalasso pour les mamans écolos (Thalasso Santé)
- Thalacap : les nouveautés 2009 (Thalasso Santé)
- Pour une Saint-Valentin originale : week-end thalasso (Thalasso Santé)
- Eureca, une résidence du groupe Villadelles, à la croisée de la nature, du thermalisme et de la montagne (Thalasso Santé)
- Eureca, une résidence du groupe Villadelles, à la croisée de la nature, du thermalisme et de la montagne (Thalasso Santé)
- 25e Salon Médecine Douce (Thalasso Santé)
- Salon Médecine Douce et Thalasso (Thalasso Santé)
- Saint-Valentin au Miramar Crouesty: Un soupçon de bien-être, une pincée de volupté pour lui dire je t’aime! (Thalasso Santé)
- Jeu Marie Claire : Gagner un séjour en thalasso (Thalasso Santé)
- Au sommet du bien-être (Thalasso Santé)
- Fête de Noël 2008 à Dax (Thalasso Santé)