Le 31/03/2009
Le thermalisme en Algérie entre légendes et histoire (Thalasso Santé)
Dans les villes musulmanes, ils ont commencé à construire un grand nombre et chaque rue a une ou deux salles de bains. Le plus petit village a une salle de bain à côté de la mosquée. Les sources d'eau chaude ont été, bien sûr, méthodiquement exploitée.
Omeyyades et Abbassides en premier lieu, les dirigeants musulmans de ne construire des palais dans le désert de la Syrie et l'Irak. Certains ont été entourés par les réserves de chasse, comme dans le dernier souverain sassanide, spas avec dôme ou, comme les Romains. Ils témoignent de la synthèse entre l'Est et l'Ouest du patrimoine qui a su l'art islamique au début de sa liberté de création et avant l'interdit image délivrée par le Hadith est rappelé dans le neuvième siècle.
Palais omeyyades sont décorés de mosaïques, de fresques et de stuc représentant des courtisans, des animaux et le calife lui-même. Les archéologues ont découvert au milieu du désert de Jordanie, de la grève reste d'un Hammam, incongru vestiges du palais Qosair Amra. Les murs et les plafonds de ce palais attribué à El Walid, l'un des premiers califes omeyyades sont décorés de magnifiques fresques.
Cet ornement a été dérivée de la tradition sassanide.
Selon Ibn Khaldun, El Khatib garantit l'époque du calife Al-Ma'moun, dans le dixième siècle, il y avait 65.000 bains publics à Bagdad qui avait alors une population de un million. L'Espagne musulmane nous a donné quelques vestiges de «Bains Arabes, y compris El Hama de Aragon, de Grenade et d'El Hama Hama Al de Murcia.
Cordoba, qui conserve les restes de la "Bains Arabes" compte, assurez-vous que les 300 historiens espagnols le bain de son âge d'or musulman. Le bain de l'ancêtre de l'Est, la Syrie, le bain omeyyade châteaux où la salle de repos est une salle de réception, une salle de bain a une ligne de 3 parties: le premier non-chauffée, les deuxième et troisième chaud chaud ce véritable four, à côté de la chaudière chambre.
Les plans seront les variations de la configuration et de l'importance de chacun des composants du bain.
Musulmane dans l'Ouest, les bâtiments sont liés à des traditions et des Omeyyades d'Andalousie avec une grande simplicité de conception et de mise en œuvre, l'élément caractéristique est le dôme de la chambre de colonnes et entouré de galeries. Le type de la salle de bain à partir du 16e siècle ottoman 2 a soutenu des éléments similaires, l'une pour les hommes et une pour les femmes, chaque chambre tournevis.
Même aujourd'hui, le bain est une structure centrale de la ville musulmane. La médina de Fès a un cent quatre-vingt-sept quartiers, a, dans chacun d'eux une mosquée, une école coranique, une boulangerie, une fontaine et, bien sûr, d'un hammam.
Articles connexes

- Le thermalisme en Algérie entre légendes et histoire (Thalasso Santé)
- Nocibé vous offre un week-end thalasso pour 2 personnes dès 69€ d'achat sur Nocibe.fr (Thalasso Santé)
- Les Cahiers des Hautes-Pyrénées / N°4. Le Thermalisme (Thalasso Santé)
- Tendance : Une thalasso bio (Thalasso Santé)
- Lil : Les Lillois en thalasso (Thalasso Santé)
- Le printemps arrive, changez de régime (Thalasso Santé)
- Un bain de pieds original & à propos du thermalisme au Japon (Thalasso Santé)
- Partir en thalassothérapie avec bébé Six mois... (Thalasso Santé)
- Partir en thalassothérapie avec bébé (Thalasso Santé)
- Thalasso à St Malo (Thalasso Santé)
- Centres et cures de thalassothérapie (Thalasso Santé)
- Thalassothérapie (Thalasso Santé)
- Les bénéfices du thermalisme contre l’anxiété (Thalasso Santé)