Le 09/06/2008

Thermalisme en Italie : Abano… (Thalasso Santé)

Abano Grand Hôtel ***** L, ses piscines thermales, jardins ...

  L'Italie et la France ont en commun une culture de spas. Avec également des différences quant à son accessibilité au plus grand nombre. En France, le spa est un phénomène social. Qui ne bénéficie pas lui-même ou son entourage proche d'une cure? Cure reconnu par la Sécurité Sociale et donc remboursé, en totalité ou en partie. Fourni suivre la cure dans un établissement agréé à la fin des 21 jours de soins quotidiens. Une contrainte n'est pas facile à prendre pour certains patients à qui il pourrait être utile. Mais l'assurance pour les stations thermales d'avoir une solide base de clients qui leur permet d'exister et de prospérer.

  L'un se souvient que, lorsque le gouvernement précédent avait géré le son d'un déremboursement des soins, un ensemble de l'industrie a mis en mouvement en signe de protestation.

  En Italie, seulement 12 sont pris en charge chaque année en charge, sans possibilité d'effectuer plusieurs fois. Dans la ville thermale d'Abano, près de Padoue et Venise, hôtels seulement ont le droit d'exploiter dans les eaux souterraines.

  Abano Terme, ils sont140 établissements, trois étoiles à cinq étoiles, qui fournissent ces services à leurs clients. Si cette industrie en France a organisé une grande puissants groupes qui ont tout à coup d'acquisitions et les opérations d'intimidation… axée sur la concurrence, l'Italie, parce que même ses propres règles, a conservé une plus artisanale et humaine.

  Le groupe GB, toujours à Abano, est un peu inhabituel, avec une force de frappe de 5: Trois y compris un ***** ***** Luxe, une ****, volontairement rétrogradé de la rendre accessible à un public plus large et plus spécialisée centre de réadaptation.

  L'histoire commence avec Aldo Borile, un technicien qui a fait fortune en créant des pompes capables d'aller chercher la précieuse eau à 87 ° jusqu'à 800 mètres de profondeur, sans induire en erreur. Plutôt que de vivre sur sa pension, puis il a acheté un hôtel, "Le Métropole", puis deux… pour être hors de la terre une cinquièmes établissement, "Abano Grand Hôtel", le plus beau, le plus luxueux. Il a ensuite laissé ses trois enfants à gérer le patrimoine familial, sa fille, Chiara est le plus souvent aux commandes.

  Le luxe du groupe Borile impressionné, y compris les palais habitués de la Croisette, Cannes ou la Promenade des Anglais à Nice. Il est tout simplement "étonné" par la qualité de cet hôtel. La première, comme celles des hauts plafonds, halls, chambres et suites. La décoration ensuite, dans les halls, restaurants, les couloirs trop, le mobilier est d'époque - et les styles Louis XV prédominent empire - grandes ou de petites tables, même les grands, sont constants rappels d'un passé… Le vénitien hauteur est atteinte dans le "Trieste & Victoria "où l'histoire de l'Italie est d'aller lire l'article.

  Chaque administration devrait plutôt s'habituer à parler de palais, l'espace a ses soins. Il ne lésine pas sur la taille et la qualité. Il se réfère ici d'abord et avant tout le bien-être. Après un passage obligé au centre médical, il a eu raison de massage durée 58 minutes… et les applications de calcaire du sol, des ruisseaux, des bains a peu près au même moment.

Articles connexes

Piscine

footer
spa pas cher sauna massage thermes de spa appareil de massage formation massage circuit thalasso hydrothérapie voyage thalasso massage thermalisme sauna massage a domicile massage érotique station thermale soin SPA relaxation week end thalasso station balnéaire massage anti stress SPA hotel thalasso balneo table massage promotion thalasso thalasso sejour thalasso salon massage massage détente thalasso discount jacuzzi cure thalasso fauteuil massage huile de massage thalassothérapie thermes minceur thalasso vacances thalasso soin thalasso centre thalasso balnéothérapie massage relaxant