Le 01/11/2008
Bagnères-de-Luchon. Thermalisme : il n'y aura pas de baisse du remboursement (Thalasso Santé)
Il s'agit d'un membre de fatigue qui a annoncé la bonne nouvelle: le retrait, le jeudi soir, l'amendement déposé par Yves Bur lui-même. "Le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé qu'il se partagent le texte, le rapporteur général n'avait d'autre choix que de retirer sa proposition», dit Jean-Louis Idiart, député de la 8ème arrondissement.
Au cours de la dernière semaine, les représentants élus de la montagne, les membres du Groupe d'étude sur les spas à l'Assemblée et spa professionnels engagés dans un lobbying intense. Leur objectif, pour empêcher le vote de ce texte prévoyant de réduire le remboursement des cures thermales de 65 à 35%.
Nous avons beaucoup parlé et a expliqué que la station thermale a été efficace aujourd'hui, il pourrait réaliser des économies directes et indirectes, sur la consommation de drogues, mais aussi sur les arrêts maladie. Nous avons voulu le nier pour sauver quelques sous! "explique Jean-Louis Idiart.
Dans la ville thermale est secours. L'amendement Bur a souligné la nécessité de la poussière de l'image de spas. "Les études menées par les spas sont longues et les résultats dans quatre ou cinq ans, témoigne Louis Ferré. Nous devons poursuivre la dynamique et à améliorer la qualité des soins de spa pour le grand public mais aussi aux médecins. "
Même satisfaction pour les hôteliers. «Lorsque j'ai appris à ce sujet, j'ai dit que nos petites villes thermales a pas d'avenir, dit-Annaïck Setau, hôtel. Situé sur la voie de la Etigny, son institution travaille avec une clientèle composée principalement de patients. «Je suis vraiment soulagé conclut-elle. J'avais l'intention de rénover ma cuisine, je sais maintenant que je peux continuer mon investissement! ».
Articles connexes

- Bagnères-de-Luchon. Thermalisme : il n'y aura pas de baisse du remboursement (Thalasso Santé)
- Thermalisme : colère des élus gersois (Thalasso Santé)
- Thermalisme : L’amendement adopté la semaine dernière, qui réduit le remboursement des cures (Thalasso Santé)
- Le Miramar Crouesty, coach mes bonnes résolutions pour la nouvelle année ! (Thalasso Santé)
- ALGOTHERAPIE (Thalasso Santé)
- Le Boulou, Amélie et Molitg-les-bains... L'économie thermale au pied du mur (Thalasso Santé)
- « Ce serait la mort du thermalisme » (Thalasso Santé)
- « Ce serait la mort du thermalisme » (Thalasso Santé)
- 8 bonnes raisons d'associer sport et thalasso (Thalasso Santé)
- Quel hôtel thalasso pour vos vacances? (Thalasso Santé)
- Olé ! (Thalasso Santé)
- REGARDEZ - Une thalasso en famille (Thalasso Santé)
- Ressourcez-vous en cure thalasso ! (Thalasso Santé)
- Hôtel Hasdrubal Thalassa & Spa à Hammamet (Thalasso Santé)
- Thalasso (Thalasso Santé)