Le 02/04/2009
Hazard et bien-être (Thalasso Santé)
Un participant à ce déjeuner-débat organisé par la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d'Industrie, M. Mondher Znaidi, ministre de la santé publique, s'interroge sur la position à la deuxième place en Tunisie, après la France, dans le secteur de la thalassothérapie . Il revendique la première place à la Tunisie. Il a fait valoir que la France est plutôt un chef de file mondial dans les stations thermales, l'industrie représente 90% de son chiffre d'affaires de la SPA . Soit, être le premier ou en deuxième position, l'essentiel est l'esprit de partenariat entre les opérateurs avancés émergé français et tunisiens lors des réunions du secteur B to B ". La France, avec l'expérience pour s'occuper de l'eau, est conscient de l'évolution rapide de ce secteur en Tunisie et ses perspectives comme une voie séparée de la fourniture de santé axés sur les clients étrangers de plus en plus. Sachant que le cadre législatif tunisien d'incitation en matière d'IED, et considérant que la Tunisie est en train de devenir un centre pour l'exportation de services de santé, de nombreux opérateurs français ont pris conscience de quelque chose de nouveau, et le potentiel et les possibilités. La deuxième réunion de la convention franco-tunisienne spa et thalassothérapie, organisé à l'initiative de la Mission économique en vertu de l'Ambassade de France en Tunisie, a été un succès. Pendant trois jours, du 25 au 27 Mars, les intervenants de qualité, a fait le bilan du secteur, a examiné la situation et de projeter dans l'avenir. Du côté français, notamment Mme Florence Bouyala-Imbert, Conseiller de la Mission Economique de l'Ambassade de France en Tunisie et Thierry Hazard, architecte Spa et Wellness. Côté tunisien, M. Frej Daouas, directeur général de l'Office des cures, Dr. Jalel Dahas, Président de la Chambre syndicale de la thalassothérapie, le Dr Amel Jrad, hydrobiologist CITET, et qui ont fourni de précieuses indications sur les aspects importants de la réalité de la Tunisie dans ce domaine.
Avant de retourner à la contribution de M. dangers dans le domaine de la SPA et bien-être d'ordinaire quelques chiffres. En effet, le secteur de la thalassothérapie spa accueille 250 miles par an, 95% d'étrangers bénéficiant d'un traitement dans un centre de quarantaine répartis entre le Nord et le Sud, avec une forte concentration de Hammamet et de Djerba. Ces centres sont au nombre de 60, à la fin de l'année 2010. Quant à l'élément thermique, il faut dire que ce n'est pas encore aussi efficace que la thalassothérapie, à seulement 150 miles curistes par an, la moitié des locaux et l'autre moitié. Beaucoup de travail attend cette niche qui capte 0,5% des touristes dans le monde.
Mais ce travail ne doit pas se faire sans une âme, et dans un contexte purement industriel. Il favorise l'idée que l'architecte Thierry Hazard, spécialiste des bâtiments et des structures de soins par l'eau. Il plaide pour que l'Homme est le centre de tout projet de SPA. L'objectif est de mettre en place que le bien-être pour l'homme. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire que le lieu porte les ondes positives et de sérénité par le client des soins de son corps, esprit et âme. Mais pour réussir à débarrasser d'un visiteur d'un SPA de sa fatigue physique et mentale, il est nécessaire que le lieu est approprié pour cette fonction complexe. Dans sa démarche, notre architecte, ont commencé à se rendre sur les lieux afin de sonder l'énergie du sol et à regarder l'histoire et les racines de la situation particulière de ce projet. Il est également le promoteur, les valeurs spécifiques de la marque, à la conception d'un projet d'identité unique. L'orientation, la lumière est abordée dans le cadre des travaux sur l'intime et spirituel, pour ce qui est beau est vécu par l'âme. Cette approche n'est pas religieux, même si les mosquées, les églises, les couvents et les monastères, sont des lieux de prières de paix, car ces lieux chargés de l'énergie positive. Bref un SPA identité est construite autour de la création d'une histoire ou une légende, afin de mieux atteindre l'objectif de bien-être. Rien ne doit être laissé au hasard, mais le projet de son départ doit être entre les mains de M. Hazard.
Articles connexes

- Fête des mères: pour la fête des mères, offrez une bulle de douceur en chèque cadeau (Thalasso Santé)
- Bien choisir son centre de Thalassothérapie : les labels qualité (Thalasso Santé)
- A découvrir : Bien choisir sa cure de Thalassothérapie (Thalasso Santé)
- Contrexéville : Votre saison thermale, séjour balnéo et thermalisme (Thalasso Santé)
- Exportation des services de santé : décupler les recettes à l’horizon 2016 (Thalasso Santé)
- Hazard et bien-être (Thalasso Santé)
- La thalasso (Thalasso Santé)
- Communiqué : Comment choisir son séjour en thalassothérapie (Thalasso Santé)
- Le thermalisme en Algérie entre légendes et histoire (Thalasso Santé)
- Nocibé vous offre un week-end thalasso pour 2 personnes dès 69€ d'achat sur Nocibe.fr (Thalasso Santé)
- Les Cahiers des Hautes-Pyrénées / N°4. Le Thermalisme (Thalasso Santé)
- Tendance : Une thalasso bio (Thalasso Santé)
- Lil : Les Lillois en thalasso (Thalasso Santé)
- Le printemps arrive, changez de régime (Thalasso Santé)
- Un bain de pieds original & à propos du thermalisme au Japon (Thalasso Santé)
- Partir en thalassothérapie avec bébé Six mois... (Thalasso Santé)