Le 28/11/2008
Thermalisme : Châtel espère de radieux lendemains (Thalasso Santé)
Châtel eau, il n'y a rien de tel! "vanter M. Ouedraogo, marchand de journaux sur l'avenue Baraduc. Caractère sacré. Il croît dur comme fer à des sources d'énergie de la ville de magnésium. "Les clients m'ont assuré que l'eau leur a sauvé la vie, je n'ai jamais imaginé que les bains à proximité."
Le pire n'est pas loin à l'arrivée à la fin Octobre, le propriétaire et l'exploitant puis, la Société française de casinos, a annoncé son retrait de l'affaire. Un mois plus tard, tout semble en ordre. Châtel auprès de la rhumatologie indication, elle a attendu pendant un long moment.
Une grande nouvelle "pour Catherine Martin, propriétaire de la pharmacie face à de grandes salles de bain. «J'ai au moins eu licencier un employé en cas de fermeture" dit-elle. "Nous avons vu l'hiver, mais notre travail ne fonctionne pas de la même manière quand il ya des remèdes." "Si les bains ont dû fermer mes ventes ont chuté d'au moins 30 à 40%», est de savoir si le gestionnaire de la boutique "Aimons la presse" est convaincu, comme la grande majorité des habitants, cette fin heureuse.
Rue d'Angleterre, le Splendid Hôtel n'a pas attendu les derniers événements à prendre l'initiative et de se diversifier. "L'hébergement de séminaires représente près de 60% de notre chiffre d'affaires, qui a baissé d'environ 300.000? Spas cas s'il y avait eu "annonce le responsable d'exploitation Fabien Moutte.
Non loin de l'office de tourisme, le bar PMU "Le cricket". "Au cours des dernières années, n'est plus la saison chaude comme une grande source de revenus» confie Xavier Dauphin, le patron. Participation à son comptoir peu touchées par les caprices des eaux thermales, il estime que la relance de la station "parce que le Conseil a commis si peu de frais qu'il peut investir dans la pub et un développement de l'infrastructure" qui, de l'avis de tous est une nécessité absolue.
Et l'obtention de rhumatologie? «Nous nous attendons à voir" annonce Alain, un résident et propriétaire de bar de 4 ans. «Nous sommes toujours dans le noir, mais je pense que la rhumatologie simplement contribuer à endiguer la chute du nombre des membres permanents des remèdes» dit un côté du Splendid.
Le marchand de journaux qu'il ne jurent que par "première" pour ceux dont les troubles digestifs entretien permettra une augmentation du nombre de patients qui bénéficient maintenant de traiter leurs rhumatismes. "
Il y aura certainement des personnes en bénéficient, les visiteurs qui sont venus en raison de l'absence de rhumatologie revenir "M. et Mme prédire ferrique, directeur de l'hôtel Arcantis Metropole. Le pharmacien est elle aussi "confiance en l'avenir. Beaucoup de gens ont des problèmes de rhumatisme, je suis sûr que putain de Châtel peut récupérer, même si nous allons jamais 20.000 patients comme l'âge d'or ".
Articles connexes

- Suggestions de cadeaux de Noel - Thalasseo (Thalasso Santé)
- Thermalisme : Châtel espère de radieux lendemains (Thalasso Santé)
- Hydrobalnéologie : en six mois, un métier dans le thermalisme (Thalasso Santé)
- Jeu Figaro : Gagnez un séjour d'une semaine en Thalassotherapie (Thalasso Santé)
- Vichy, nouvel eldorado des Russes (Thalasso Santé)
- Thalasso n°1 changera de marque (Thalasso Santé)
- AUTRICHE, WEEK-END DE THERMALISME-GASTRONOMIQUE (Thalasso Santé)
- AUTRICHE WEEK-END DE THERMALISME-GASTRONOMIQUE (Thalasso Santé)
- 5 raisons de se jeter à l'eau (Thalasso Santé)
- Un court « break » à la thalasso du Touquet pour le ministre des Affaires étrangères (Thalasso Santé)
- Le thermalisme finance la recherche pour prouver son efficacité curative (Thalasso Santé)
- On en parle - émission - 03.11.2008 (Thalasso Santé)
- Le thermalisme (Thalasso Santé)
- Le SPA-ING... c'est reparti ! (Thalasso Santé)
- Quel hôtel thalasso pour vos vacances? (Thalasso Santé)
- Salon du Bien-être , Médecine Douce et Thalassothérapie (Thalasso Santé)
- Bagnères-de-Luchon. Thermalisme : il n'y aura pas de baisse du remboursement (Thalasso Santé)
- Thermalisme : colère des élus gersois (Thalasso Santé)